installateur d'alarme pour maison à liège

Installateur d’alarme à Liège

En 2021, la ville de Liège a enregistré un total de 3 161 cambriolages et violations de domicile. En 2020, les forces de l’ordre n’avaient recensé que 2 174 effractions similaires. Le constat est clair : en un an, cette forme de criminalité a grimpé de 6,3 %. Et selon les experts, cela risque fort de continuer… Sans tomber dans la psychose, il est essentiel de protéger votre résidence liégeoise de potentielles effractions. Non, se faire cambrioler n’arrive pas qu’aux autres. Parfois, à cause d’un malheureux coup du hasard, un cambrioleur décide de prendre pour cible votre demeure.

Heureusement, face à cette montée de la criminalité, vous n’êtes pas livré à vous-même. Depuis sa création, Soseco réalise l’installation d’alarmes pour maisons à Liège. Anti effractions, anti incendie, … Ces systèmes de sécurité vous permettront d’enfin dormir sur vos deux oreilles.

Soseco, une entreprise liégeoise agréée IBZ

Si vous hésitez encore à faire appel à Soseco, sachez que notre entreprise est agréée IBZ. Au-travers de cet agrément, Soseco s’est engagé à défendre certains principes et, par ricochet, à fournir des prestations de qualité. Cela signifie que le Ministère de l’Intérieur de la Belgique voit en Soseco un partenaire de confiance. Par là-même, cela signifie de meilleures protections par les assurances et une sécurité renforcée pour les usagers.

Soseco, une entreprise liégeoise agréée IBZ

QUELS TYPES DE SYSTEMES D'ALARMES INSTALLONS-NOUS ?

Nos systèmes d'alarmes

Chez Soseco, nous avons conscience que le danger peut surgir de n’importe où. En foi de quoi, notre attention n’est pas tournée uniquement vers de potentiels cambrioleurs. En plus des alarmes anti intrusion qui ont fait notre réputation, nous installons aussi des alarmes anti incendie d’une efficacité redoutable et des systèmes hybrides.

1) Installation d'alarmes anti intrusion

Chaque jour, à Liège, neuf maisons se font dévaliser par des personnes mal intentionnées. Bijoux, appareils électroniques de valeur, économies, … Au cours de leur passage, les malfrats s’assurent de délester les malheureux de tous les biens pouvant être revendus.

Et si c’était vous ? Et si, un jour, en rentrant du travail ou des vacances, vous constatiez qu’un inconnu avait fait main basse sur vos biens ?

C’est pour éviter ce scénario catastrophique que Soseco met à la disposition du public des installations d’alarme anti-intrusion pour maison sur Liège. Parfois simplement alarmes, les systèmes anti-intrusion sont conçus pour détecter et signaliser la présence de personnes non autorisées. Dans certains cas, ils peuvent même donner des commandes visant à ralentir le malfrat ou alerter la police.

De quoi sont composées les alarmes anti intrusion ?

Installeur d'alarme anti intrusion liège soseco
De détecteurs de mouvement ou d’ouverture

La première mission d’une alarme anti-intrusion, c’est de repérer la présence de personnes non invitées sur les lieux. Pour cela, ils peuvent s’appuyer sur deux modes de fonctionnement :

 

La périmétrie : dans ce cas de figure, les capteurs sont disposés sur une fenêtre, une porte ou une barrière. En cas de choc ou de pression exceptionnellement forte, ils envoient un signal d’alarme à la centrale.

 

La volumétrie : ici, les capteurs détectent des présences en se basant sur les infrarouges (chaleur émise par les corps), l’hyperfréquence (mouvements) ou une association des deux.

La centrale de l’alarme

Se présentant sous la forme d’un tableau accolé à un mur, la centrale est le lieu à partir duquel vous pilotez l’intégralité du système. En pressant quelques touches, vous pouvez l’allumer, l’éteindre ou donner d’autres directives. Par exemple, sur certains modèles d’alarme anti-intrusion, il est possible d’ordonner la fermeture des volets en cas de détection d’intrusion. Sur d’autres, vous avez la possibilité d’envoyer un signal qui fera venir les forces de l’ordre sur les lieux.

Les avertisseurs

Il s’agit des mécanismes enclenchés pour indiquer au bandit que sa présence a été repérée. En dépit des préjugés, en cas de cambriolages, la personne la plus apeurée est le criminel.

 

Pourquoi ? Parce que s’il est attrapé par la Police, il encourt une peine d’emprisonnement de cinq ans et plusieurs milliers d’euros d’amende. C’est pourquoi, s’il pense qu’il a été détecté, il sera enclin à tourner les talons.

 

Pour dissuader les cambrioleurs de poursuivre leurs œuvres, les systèmes d’alarme anti-intrusion incluent des flashs. Dans les faits, cela signifie que plusieurs ampoules très lumineuses se mettront à clignoter en cas d’effraction.

 

Dans certains cas, les avertisseurs peuvent être couplés à des brouillards anti-cambriolages (BAC). Non toxiques pour l’environnement, sans risques pour la santé, ces brouillards se diffusent en quelques secondes et brouillent le champ de vision des cambrioleurs. À ces deux propositions, il est aussi possible d’ajouter une sirène stridente, laquelle alertera l’ensemble du voisinage.

 

Et bien évidemment, la liste est loin d’être exhaustive. Grâce à la démocratisation d’internet, il est aussi possible d’envoyer automatiquement un message aux forces de l’ordre. Ou alors, le propriétaire recevra sur son téléphone une notification lui indiquant que quelqu’un essaie de le cambrioler.

Les commandes de marche/arrêt

En plus des boutons présents sur la centrale d’alarme, il est aussi possible d’activer ou de désactiver les alarmes à distance. L’exemple le plus fréquent, c’est le SMS (ou code SSD) qu’il suffit d’envoyer. Ou alors, vous pouvez vous servir d’une télécommande ou d’un clavier multifonction.

Installateur d'alarme anti incendie soseco

2) Installation d’alarmes anti incendie

Avec 13 décès par an rien qu’à Liège, les incendies domestiques sont une menace à ne surtout pas minimiser. Et malheureusement, en 2020, les Pompiers de Belgique ont enregistré 34 911 feux domestiques dans la cité.

Il suffit de peu pour déclencher un départ de flammes. Une marmite qui déborde… Un faux contact électrique… Une cigarette mal éteinte et jetée dans une poubelle pleine de papiers… En quelques secondes, votre maison peut être ravagée par les flammes.

Pour détecter la catastrophe dès les premières secondes, optez pour une installation d’alarme anti incendie sur Liège. Tout comme un système d’alarme anti-intrusion, elle comprend des capteurs (cette fois thermiques), une centrale d’alarme, des avertisseurs et des commandes marche/arrêt.

À noter qu’il est possible de coupler un système d’émission d’eau pour calmer les flammes. Ainsi, vous réduirez encore plus les risques de voir votre demeure partir en fumée.

3) Installation d'alarmes hybrides

Non, il ne s’agit pas d’une solution alliant protection contre les malfrats et contre les flammes.

Une alarme hybride est une alarme anti-vol comprenant des éléments de détection filaire (contact de porte, détection de fumée, etc.) ainsi que des composantes non-filaires pour les zones difficiles d’accès.

L’avantage des alarmes hybrides, c’est que leur champ d’action ne se limite pas aux portes, fenêtres et autres ouvertures. Fortes de leur association, elles peuvent même surveiller les greniers, les hangars, etc.

Chez Soseco, nous conseillons l’installation d’une alarme hybride pour maison à Liège aux personnes qui ont de vastes résidences ou des maisons d’architectes.

Vous cherchez un installateur d'alarme hybride pour votre maison à Liège ? Optez pour nos services avec Soseco

Contactez-nous pour un devis gratuit

Vous souhaitez faire appel à nous pour l’un de nos services ?
N’attendez plus et appelez-nous au plus vite afin que nous puissiez vous fournir un premier devis totalement gratuit !

Lors de l'installation de votre alarme pour maison sur Liège, faut-il opter pour une alarme sans fil ou filaire ?

Filaire ou sans fil

L'alarme filaire

L’alarme filaire est le plus ancien système d’alarme anti-intrusion actuellement disponible sur le marché. Ici, les différentes composantes sont connectées par le biais de câbles. L’avantage de ce type de mécanisme, c’est qu’il fonctionne avec ou sans connexion internet. Comme autres avantages, il est aussi possible de citer :

C’est un système difficile à pirater car en cas de coupure de câble, l’alarme se déclenche.

La présence d’une batterie de secours, laquelle prend automatiquement le relais en cas de coupure d’électricité.

Les murs et le plafond n’ont aucun impact sur les performances.

L'alarme sans fil

Dans le domaine de la sécurité résidentielle, on distingue généralement deux types de systèmes d’anti intrusion : ceux qui fonctionnent sans fil ou les filaires. Les alarmes sans fil sont celles fonctionnant avec le Wi-Fi ou s’appuyant sur d’autres liaisons hertziennes (ou radio). À noter que lesdites ondes peuvent être mono ou bi-fréquences.

Dans le commerce, les alarmes sans fil sont très souvent vendues en kit. Même s’il est possible de l’installer soi-même, il est préférable de confier cette tâche à des professionnels comme Soseco.

En plus de vous faire gagner du temps, le fait d’externaliser cette partie vous assure que votre maison sera bel et bien protégée. Les autres avantages liés à l’installation d’une alarme sans fil sont :

La mise en place n’est pas définitive. Dans le cas où vous déménageriez, vous avez la possibilité de partir avec votre alarme sans fil.

La non-sensibilité aux coupures d’électricité.

Des boîtiers esthétiques et discrets.

Installateur d'alarme intrusion filaire ou non filaire sur liège avec Soseco
soseco